Nos prestations


FIXER VOS OBJECTIFS



- Un budget fiable
Faire un budget n’est pas aussi qu’il y paraît : cet exercice va déterminer toute la marche de l’entreprise pendant un an. De plus, la façon de budgéter va entraîner celle d’analyser les écarts.


- Un cash prévisionnel
Beaucoup font l’impasse sur une véritable prévision de trésorerie : pourtant il s’agit peut-être de la prévision la plus importante de toutes. Mais on est souvent rebuté par la fragilité apparente des chiffres produits et encore plus désemparé sur les analyses à conduire sur le réel.



Connaître son objectif : c’est déjà la moitié du chemin !




SAVOIR OU VOUS EN ÊTES



-  Un reporting rapide

- Une analyse parlante

- Tout de suite des actions correctrices


Souvent les résultats mensuels sortent trop tard : le cycle comptable est lent ; tous les évènements du mois ne sont pas correctement pris en compte ; les analyses arrivent trop tard et sont souvent déconnectées du terrain. Ce qui fait qu’en fin de compte le résultat, lorsqu’il sort, est devenu inutile et obsolète.



Sachez ce qui se passe vraiment pour agir efficacement.



AUGMENTER VOTRE RÉSULTAT ET VOTRE CASH



- Baisser les coûts fixes

- Optimiser les coûts variables

- Comprendre d’où vient la marge

Malheureusement, peu d’entreprises sont seules sur leurs marchés ! Il faut donc agir autrement.

L’expérience montre que beaucoup d’entreprises sont loin d’avoir fait tout ce qu’il fallait en interne pour gagner des frais et du cash. Cela peut être une absence de volonté ou bien une méconnaissance des coûts ou bien encore une mauvaise maîtrise de certaines règles légales.



Vous allez augmenter vraiment votre résultat et votre cash !



SORTIR DES SITUATIONS DIFFICILES



- Départs de managers


Par exemple, il arrive assez souvent que des personnes clés quittent une entreprise, quel que soit le motif. Les délais de préavis sont alors bien courts pour trouver un remplaçant, surtout s’il est en poste. Nous pouvons alors intervenir en quelques jours pour tenir le poste, le temps que vous vous retourniez.


- Problèmes de trésorerie


Mais les embûches peuvent aussi être une difficulté de trésorerie. Dans les entreprises qui ne disposent pas d’un fonds de roulement généreux, gérer la trésorerie s’apparente à un exercice constant de funambulisme où le moindre coup de vent peut faire chuter le trésorier « équilibriste ». Dans de tels cas, nous intervenons pour prendre la situation en main et prendre les décisions qui s’imposent.


- Situations jamais rencontrées


Enfin, une entreprise peut être confrontée à de situations qu’elle ne connaît pas, parce qu’elle ne l’a jamais pratiquée. Par exemple, si elle connaît une réduction d’activité importante, elle envisagera naturellement le chômage technique mais il est probable que ce sera la première fois qu’elle devra utiliser ce dispositif (sauf si notre entreprise est coutumière des baisses de régime). Faut-il vraiment qu’en plus d’une situation difficile à gérer (vis-à-vis des partenaires et du personnel) votre entreprise ait à essuyer les plâtres d’une première ?



Agissez sans attendre : faites appel à nous !


 

01 39 32 02 18

Coordonnées

Bertand Nilles Consulting

57 rue de Boissy
95320 SAINT LEU LA FORET

Localiser

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi :
De 10h à 19h.

Contactez-nous