La société




Qui sommes-nous ?



Vous avez des difficultés de gestion dans votre entreprise ou même des difficultés tout court ?


  • En quoi pouvons-nous vous aider ?
  • Pourquoi pensons-nous sincèrement vous être vraiment utile ?

Notre vécu professionnel nous a permis de constater combien il est difficile pour une entreprise de faire face à ses propres difficultés de gestion.
Une aide extérieure est souvent nécessaire : un regard neuf, d’autres expériences, des idées nouvelles, un accompagnement dans la douceur.
Mais plusieurs ingrédients doivent être présents pour que la magie opère.

1. Celui qui vous aide doit à notre sens aimer ce qu’il fait


C’est notre cas.

C’est impératif car nous intervenons toujours dans des contextes un peu tendus.

C’est pour nous le résultat de plus de 15 ans passés dans des entreprises en souffrance.

Nous pensons que cela peut être évité si les choses sont prises suffisamment tôt.


2. Une confiance mutuelle doit s’établir lors de notre premier entretien


Un client estime à juste titre qu’il est unique.

Notre démarche est toujours calquée sur le caractère unique de notre client.

Nous bannissons les modèles tout faits, les solutions toutes prêtes.

Pour nous, chaque cas est unique et nous savons nous y adapter.

Notre vécu professionnel a été guidé par cette recherche de l’adaptation au contexte :


  • S’adapter à la diversité des secteurs économiques rencontrés : fabrication de médicaments; alimentaire; péages d’autoroute; matériel électrique; chimie fine; machine-outil; automobile; publicité; emballage; distribution; moteurs électriques; conseil.
  • S’adapter au type de business : nous avons travaillé dans l’industrie, mais également dans les services (conseil, test alimentaire, concession d’autoroute) et aussi dans le négoce (boissons et friandises).
  • S’adapter aux situations : problèmes de trésorerie; résultats non fiables; absence de prévisions; résultats incompréhensibles; absence de prix de revient; mésentente des équipes; entreprises en difficultés; renégociation de LBO; manque de financement.


3. L’expérience doit être au rendez-vous


Nous vous apportons une grande diversité d’expériences dont nous nous servons pour trouver des solutions aux problèmes de nos clients :


  • Plus de 30 ans de vécu dans plus de 10 entreprises
  • 10 nationalités rencontrées, dont les US, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne, le Japon, l’Irlande
  • Nous avons pratiqué les principaux métiers de la finance : comptabilité; contrôle; trésorerie; paie; consolidation; DAF; 
  • … et même d’autres métiers pour enrichir notre connaissance de l’entreprise : responsabilité d’un centre d’appels de 20 personnes; direction d’un établissement de 120 personnes; créateur d’entreprise
  • Nous avons géré beaucoup de dossiers « techniques » : demande de délai à l’Administration (dossier CCSF); chômage technique; plans sociaux; mise en place d’un factoring; nouvel ERP; nouvelle équipe financière; changement de Siège social; changement d’activité principale; scission d’entreprise; fusions rapides; procédures collectives (RJ, LJ, SV)
  • Des clients dont les ventes vont de 10M€ à 250M€


4. Notre souci est de faire en sorte que les équipes se saisissent de nos solutions

Pour cela, nous travaillons toujours en étroite collaboration avec vos collaborateurs.
Ainsi, les progrès accomplis sont véritablement conservés par l’entreprise.


 

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